2013 année Zéro

Publié le

Syndrome Gilles de la Tourette.

voilà. Le long-cri-Gaby s'explique.

Troubles du comportement associés. Tics. Tocs. Tempérement anxieux. Défaut de l'inhibition.

Je ne veux pas entendre de paroles consolantes ou rasurantes.

Je ne veux pas entendre qui connait qui, qui a entendu quoi, qui a lu...

Je connais ma fille. Je sais ce qu'il en est. Tellement bien que je l'ai diagnostiqué avant de voir la neurologue. Non je ne suis pas une mère anxieuse qui en rajoute, qui s'inquiète pour rien ou pour être rassurée. Je suis une mère, certes, mais j'ai tout de même cette capacité d'objectivité qui m'enjoint à regarder les choses telles qu'elles sont. Etre mère ne me rend pas incapable ou inopérante.

Au moins, ce diagnostic aura eu pour deuxième effet de balayer encore ce sentiment d'incertitude sur mes intuitions.

Alors si aujourd'hui je dis que je réalise que non, ce n'est pas léger, eh bien même si j'espère me tromper je vais me faire confiance. Un peu.

Reste à trouver où puiser les milliers de littres d'amour qu'il va me falloir engranger pour pouvoir lui restituer, où déposer les armes pour de bon ?

Car maintenant le combat est identifié et je sais qu'il n'aura pas d'issue : dans cette longue guerre, il n'y aura pas de bataille finale, pas de fin aux efforts à fournir.

Une lutte continuellement renouvellée sur des fronts différents, sur des places fortes à reconquérir constament.

La seule envie qui me vient, alors, est de partir très loin de tout ce qui est mort pour qu'il ne m'atteigne plus et ne m'affaiblisse...

 

Publié dans planetelomasaga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article