...

Publié le

C'est nul de mourir un 29 février, tonton, parce que un an sur deux, y aura pas d'anniversaire de ta mort. Ce n'est pas grave, hein, je ne t'en veux pas pour autant.

tu sais, ça me pendais au nez, cet appel en plein millieu de la vie, pour dire que tu avais fini la tienne. Tu étais bien vieux, tu as fini de vivre. On le savait bien que ça allait pas durer encore cent ans comme ça. Mais quand même, ça fait une très mauvaise surprise. Une super mauvaise surprise.

Le champion du monde des casses-pieds, toutes catégories confondues, a passé l'arme à gauche.

l'homme qui engueulait tout le monde et que j'aurai pu faire marcher sur la tête, moi, de mes cinquante cinq ans de moins que toi...

                                  Je me souviens très bien, j'ai cinq ans. on est en haut de la campagne et je te raconte que les oiseaux ils mangent les caca des chiens. et tu me dis "ah oui ?! " et tu rigoles.

 

t'as toujours rigolé à mes conneries.

Quand je t'ai ammené Raphaël, j'ai revu ça dans tes yeux, cette tendresse infinie qui se passait de mots.

Ce truc entre nous deux, je l'ai pas rêvé. Je te l'ai jamais dit parce que j'aime pas le dire, sauf pour rigoler, ou alors aux copines.

Je t'aime.

et puis, tu vas me manquer.

y a la petite fille, là, qui a salement morflé aujourd'hui. je souris, hein, je rigole, aussi. Mais t'es plus assis devant ta fenêtre à la maison de retraite, à regarder le vent tordre les arbres comme les ans ont trordu ton corps à toi.

T'es assis à côté de moi, là, translucide. avec tes yeux brillants d'amour.

je voudrais te serrer dans mes bras.

Mais voilà, je peux pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article