soirée electorale

Publié le


Voilà
En cette journée electorale où 52 % des gens se sont engagés ailleurs, j'apprends ... Jean Ferrat est mort.
ben ouais.
Pendant que les politiciens de tous bords se gaussent même des scores mauvais qu'ils ont pu faire, parlent des français commes si ceux-ci n'étaient pas ceux qui les regardent et les écoutent, se disputent le crédit des pourcentages en leur donnant les significations qu'ils ont envie de leur donner, le français lui il est où ?
Quel français d'ailleurs, puisqu'apparement ça fait débat, ETRE FRANCAIS.....
Oui, la gauche se félicite, prévient sarko, la menace est grande...
Oui, l'Ump dédramatise, minimise, se félicite tout de même...
Oui, les Le Pen exultent, eructent...
Rien de nouveau, en fait...
Peut être une demi-bonne nouvelle, le résultat des écologistes... Ca ferait pas de mal, un peu de bon sens...

et puis j'écoute Ferrat et puis je me sens mieux. Ca ne tiendrait qu'à ça ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ouais, c'était une journée pourrie dimanche, la mort de Jean Ferrat entre autre.<br /> Dans mon Ch'nord, PS devance l'UMP d'1%... on va aller loin avec ça... et 54% d'absention... dire qu'en allant voter j'aurai pu à 50cm près y laisser ma peau ou "juste" être blessée, ça donnerait<br /> presque envie d'avoir laissé mon cul au chaud à la maison, comme ces 54% qui continueront à chaque comptoir de bar à dire que la politique c'est nul, que telle nouvelle loi est atroce, que tel<br /> politicien est un enf.. A défaut de se poser la question d'être français, il serait ptre mieux de poser celle de la citoyenneté.<br /> Bonne soirée et rdv dimanche prochain pour le second tour.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Finalement, le vote du deuxieme tour ne sera pas trop dur a choisir cette fois....(mode humour noir). Je suis triste aussi pour Jean Ferrat, j'ai qu'une envie: aller demain à la bibliothèque pour<br /> emprunter un de ses albums.<br /> <br /> <br />
Répondre