UNE POMME...

Publié le

Ce matin, mon chéri m'a dit :
" -Je vais m'arrêter chez "cc" pour m'acheter des pommes, hein, tant pis, parce que là j'en ai plus !" --> (le tant pis référence au fait qu'il ne trainera pas ses groles jusqu'à la biocoop ou qu'il n'attendra pas que je le fasse)
-- Ils doivent pas être si pourave que ça, ses légumes, y a du débit !"
-- Une pomme, c'est 27 traitements phytosanitaires ..." ai-je répondu.
-- Oui je sais... ouais mais là j'aurais pas le temps..."voilà... 
Un jeune fringant, tel Tom Sawyer,  lance en l'air sa pomme avant de l'essuyer sur sa manche pour la faire briller avant de la croquer vigoureusement... Faisant cela, il croque notamment du Captane(Cancérigène probable), Propargite (Cancérigène probable), Phosalone Neurotoxique (inhibiteur de l’acetycholinesterase).

Alors je repense à la polémique fondée sur la plainte geignante du MoDem -à l'unisson de Le Pen, quel concert ! - accusant la diffusion de HOME De Yann Arthus-Bertrand vendredi dernier d'avoir été programmé cette date-là pour inciter les français à voter écologiste aux européennes...
Oui. Et alors ? Tout le monde pense-t-il donc encore que l'écologie n'est qu'un problème politique, vraiment ?

Décalage, vous avez-dit décalage ? 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En speed vraiment.Merci je ne sais pas qui pour le complétement d'info quant à la programmation de Home.Pour l'UMP qui aurait répété les mêmes aneries que Modem et Cie, comment dire...Quand la chèvre se met à braire, le lapin et le coq s'y mettent aussi.J'ai lu en diagonale le congé parental, je verrai ça après les exams (plus qu'un jour), et quand je m'en serai remise niveau fatiguea+
Répondre
L
Hello, Vite fait parce que cette semaine c'est exams (T_T) enfin 2 jours faits 2 jours qui restent ^^ Pour moi, cette "plainte" de la programmation de Home qui aurait poussé-conduit inélucatablement les gens à voter écolo, c'est pas valable : - de 1, je n'ai pas la télé (et faudrait exactement savoir par combien de "télespectateurs" ça a été visionné ET combien disposent du droit de vote (majeurs non privés de droit civique) ET combien parmi eux ont été voter ET combien parmi les votants ont voté écolo).- de 2, je suis une vilaine citoyenne, j'ai pas encore pris le temps de transfèrer ma carte éléctorale au bled (mais je le fais d'ici le mois prochain avec ma carte d'identité dans mon grand programme de mise à jour "administrative") et avec les exams, j'ai complètement zappé de faire une dérogation pour que ma mère aille voter pour moi.En dehors de considérations personnelles, 3 petites choses sur ces élections européennes :1- le taux d'abstention significatif, qui fait que même la "victoire" de l'UMP est un bien grand mot.2- que ça soit le PS ou le Modem ou autres partis (FN...), ce n'est pas la 1ere élection où ils font des scores "peu satisfaisants" à "médiocres". Faudrait peut-être qu'un jour les politiques se rendent compte (entre autres) qu'il y a un gros pb (de confiance entre autres) de confiance entre les Français et les partis politiques (au passage y compris UMP). Qu'on en a marre de voir des guignols motivés UNIQUEMENT par leurs intérêts personnels (et parfois en + des intérêts financiers personnels ou pour le parti) et non plus par l'intérêt général, du moins en apparence, parce que je ne dis pas que Tonton ou Chichi n'étaient pas motivés par des intérêts personnels, mais ils avaient encore la volonté d'être ou d'apparaitre motivés par l'intérêt général (de représenter tous les français). Et moi un mec ou une nana dont la motivation est d'avoir le pouvoir POUR SOI, de tirer la couverture à soi, de rester en poste tranquille peinard comme certains députés ou sénateurs, en se chamaillant avec les membres de son parti ou des autres partis comme des gosses de maternelle/primaire, franchement, non j'en veux pas pour "me" réprésenter.3- L'écologie, ça fait des années que cela devient une préoccupation de + en + forte des français (et autres nationalités), ce n'est pas une nouveauté qui vient de débarquer aux européennes, donc c'est totalement ridicule de crier oh my god surprise ! et de taper sur un doc à la télé. En +, pour le votant, c'est + "sympa" d'aller voter pour défendre la valeur écologie que d'aller voter pour d'autres valeurs par exemple pour l'emploi (= peur insécurité sociale et financière) ou pour la "sécurité" (=peur de l'insécurité matérielle, de la "révolte des banlieues" au terrorisme). On pourrait même ajouter que ces valeurs (certes toujours présentes dans les préoccupations des Français) ont perdu du poids, en partie parce qu'elles ont déçu. EX : Voter pour l'emploi c'est "bien", mais on a fait, on a vu que ça ne changeait rien, les belles promesses se sont noyées, alors on nous y reprendra plus.En conclusion (parce que j'ai encore écrit plus que de raison), faudrait que le Pen et Bayrou changent de conseiller de com. Parce que taper sur une valeur montante (au lieu de se remettre et de remettre le parti et son programme en question), c'est plus que du bon sens que de savoir que ce n'est pas du tout une bonne stratégie politique. Taper sur les autres plutôt que sur soi-même, on trouve cela déjà désolant, mais quand à la limite c'est pour taper sur un parti ou qqc qu'on n'aime pas, la stratégie peut encore faire son effet. Mais taper sur qqc qu'on AIME bien, c'est se tourner en ridicule et perdre de l'électorat.Du coup, pour finir, je suis sure que chez l'UMP, où ils ont des conseillers en com largement plus compétents, ils ont bien enregistré cela, et je lance les paris : la future com de l'UMP (jusque et pour les présidentielles) va "s'écologiser".(d'ailleurs, ils devraient s'en servir pour "justifier" le retour de la vignette pour nos véhicules, qu'on avait troqué avec la CSG et le RDS, et qu'ils vont remettre pour combler le manque à gagner ENORME causé par le bouclier fiscal)Zou, je fileBiz,Chloé
Répondre
<br /> Eh bien la programmation du film est faite depuis deux ans, sembe-t-il, et concomitante avec la "journée mondiale pour l'environement" donc rien a voir à priori avec les élections européenes, ce<br /> qui rajoute au ridicule des protestations et rend hommage aux intelects de leurs auteurs...<br /> Apparement l'ump aussi a évoqué la chose, ceci dit, mais je ne sais pas par la voix duquel de ses illustres membres...<br /> <br /> <br />
L
chichi il avait pas dit le vilain, on va ajouter incitation au cancer a son passif !il va falloir que sorte avec mon économe pour les peler
Répondre
F
Home a été programmé deux jours avant les élections, et ça fait plus de 15 jours que le gouvermement envoie à de nombreuses familles, et pas qu'aux plus pauvres, des cheques CESU avec les jolies photos de notre merveilleux gouvernement français... chacun sa campagne hin !(je sais pas si on peut croquer dans les-dits cheques sans risques ?? )
Répondre