Killer

Publié le

Je vais commencer pour souhaiter la bienvenue a mes nombreux lecteurs ^^
bah oui je m'apperçoit qu'il y a tout plein de monde qui vient me lire, figurez vous, j'en suite toute .....
alors je dis bonjour à tous et toutes, du fin fond de l'ardèche, du nord profond de chez profond (ban si, hé, plus loin que l'ardeche, t'imagines ?) de gemenos ou d'ailleurs (dénoncez vous)
y a meme une vendéenne... punaise...
bon, ceci étant fait ... venons au coeur du sujet !

Allez donc, il doit bien exister celui-là aussi, maisje crée le mien... Je lance mon tag, et oui, j'ai peur de rien (blues)
Donc je ne citerai personne puisque c'est juste pour pouvoir à mon tour tagguer Fanny... C'est gamin, oui je sais...
Donc ici, il faudra citer cinq de vos films préférés -voire vos scènes préférées- et mettre la bo, le trailer ou la sequence en lien sur votre blog...
je m'y colle en tout premier. Parce que je suis pas bégueule et que j'aime bien ça ^^.

La cité de la peur, pour commencer. allez c'est pas pour les qualités cinématographiques du film mais bon... n'empêche il condense a lui tout seul l'ensemble exhaustif des techniques usités par le 7eme Art !
Allez, j'aime Chabat... c'est tout.


Poursuivons avec "La nuit du chasseur"  de Charles Laughton Nettemment moins drôle, avec un Mitchum dans le rôle du méchant absolument... méchant. Un peu comme le Fonda d'"il était une fois dans l'ouest"... parfait, merveilleusement parfait. Ce film fut un ovni pour moi, une esthétique plastique, des cadrages en forme de tableaux... Visuellement magnifique, une pure merveille, terrifiante et glaçante...
Mythique, et ...Unique !


Toujours dans un autre registre, l'oeuvre préférée de mon chouchou de réalisateur américain...
bah oui je sais c'est facile. d'accord.
Mais bon, quoi c'est TARANTINO, quoi !!!


"et au millieu coule une riviere" visuellement splendide, une photo magnifique, de longs plans qui glissent amoureusement sur les paysages du montana... Redford filme les paysages comme s'il s'agissait d'une femme. Et c'est beau.
(alors la scène que voilà est donc l'ultime du film, l'épilogue.
A savoir que j'abhorre la sale habitude des américains de saboter un film entier avec ce que j'appelle le "quart d'heure de trop", celui pour faire pleurer la ménagère ou la midinette...
le "bon au cas ou des bourrins n'auraient pas compris la morale de l'histoire..." En l'occurence, là, il est pas trop mauvais l'épilogue... et oui...
robert qui ?

Orange mecanique
Etrangissime, violentissime, kitchissime et effrayantissime... Ouais, il fait peur, Malcom Mac Dowell, carrement. Et je me dis que au final, Kubrick devait être un brin dérangé aussi ... tiens...



ET MAINTENANT je refille le bébé a : Fanny, Neko, Gladys, Chloé si elle a le temps et ... et ....










le suspense est insoutenable...








Ma niece carooo (qui va se bouger les fesses de mettre son blog a jour, déjà, avec le tag précédent !!!)


















EDIT : puisque fanny se défile, je tague Matthieu... niveau culture cinématographique ça devrait le faire non ?










ben

Publié dans BaiTises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça va pas d'inventer des tags ???Bon, mais comme un tag ne se refuse pas, je l'accèpte, na !  Je ne sais quand je le réaliserai (vacances, fêtes etc...) mais je le ferai !!!Au fait, Mati, MATHIEU, mon chéri, s'écrit avec 1 seul T !!!bizzzzz
Répondre
M
MAIS  QUE C'est nul comme commentaire ! j'en connais une qui n'aura pas de cadeau a noel, héhéhé je suis trop méchante !!! ;-)
Répondre
C
Youhouuuu on peut refuser !! Héhéhé j'suis trop forte
Répondre
F
on a le droit de refuser un tag hin ? oui ? bah alors je le refuse :Dparce que je suis une rebelle moi madame ! et parce qu'accessoirement, j'ai une culture cinématographique proche du zéro alors voilà :D
Répondre