un vieil homme en manteau rouge...

Publié le

Dans une petite ville du Minnesota, il y a bien longtemps, un homme vivait seul dans sa cabane de bois au milieu de la plaine.

Chaque soir, lorsque la nuit tombée il avait prit son repas et fumé sa pipe, il s’installait devant sa cheminée et sculptait des petits personnages dans le bois, fabriquait des poupées avec des morceaux de feuillages et de tissus, construisait des carrioles miniatures… Toute l’année, lorsque les travaux des champs lui en laissaient le temps, il fabriquait ces petits jouets. Tous les soirs, il s’attelait a sa tache en pensant a un enfant de son petit village. Chaque jouet était différent, il ressemblait à chaque fois à l’enfant pour qui le vieil homme le fabriquait. Arrivés au soir de Noël, chacun des enfants avait son jouet fabriqué, un jouet qui lui ressemblait, qui lui correspondait.

Ce soir là, tous les villageois allaient pieusement au temple pour célébrer Noël. Tous les villageois, tous… sauf le vieil homme bourru qui n’allait pas à l’église.

 Non, le vieil homme n’allait pas à l’église.

Lui, il s’emmitouflait dans son grand manteau de velours rouge, doublé de fourure bien chaude. Il attelait ses bœufs à son chariot, chargeait dedans tous les jouets qu’il avait fabriqué et les transportait jusqu’au village déserté.

Là, il déposait devant chaque maison où vivait un enfant, le cadeau qu’il lui avait fabriqué.

Toute la soirée, et jusqu’à la fin de la célébration au temple, le vieil homme s’acquittait de sa tache avec autant de soin qu’il avait mit à sculpter, raboter, ficeler, poncer, peindre et décorer…

En rentrant de l’église, tous les enfants du village, grands ou petits, sages ou turbulents, bavards ou timides, recevaient chacun un cadeau exactement fabriqué pour eux. Un jouet unique. Un jouet qu’ils gardaient toujours.

Ils ne savaient pas qui déposaient les petits paquets devant les portes. Juste une rumeur, née la première fois que c’était arrivé… celle d’un vieil homme barbu, vêtu d’un grand manteau rouge, sur un traineau empli de cadeaux qui filait comme le vent sur la neige…pernoel.jpg




























Joyeux noel a tous et toutes.
En esperant que le vieil homme aura trouvé ce qui vous correspond vraiment ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hello my name is 'la femme de Paul le pêcheur'.Lol.A la la.Tes filles sont toujours aussi merveilleuses."Mais maman y'a que 2 cadeaux?" mdr.                                                                                         J'te fais des gros bisous.(j'vais voir le blog de Neko.hihi)      jet'aiime fort.
Répondre